Pour la Petite Histoire…

Depuis trois générations, nous sommes artiste peintre, peintre décorateur et peintre en décor de Père en Fils.

Dès mon enfance, j’apprends aux côtés de mon Grand Père les bases du dessin et de la peinture sur toile, puis en grandissant, je me nourris de savoirs et savoirs faire auprès de mon Père dans le domaine de la décoration d’intérieur et de la peinture en bâtiment.

De manière autodidacte, j’apprends à jouer des couleurs avec les techniques que sont l’aquarelle, l’acrylique, le fusain, l’encre de chine en parallèle de ma scolarité.

Un parcours artistico-environnemental…

Hésitant entre un cursus « Art » ou « Nature », je décide finalement un cursus, à l’époque plus sécure, celui de la Nature et de l’Environnement.
Je suis des études en Bac agro environnement pour ensuite me diriger vers un Bts Gestion Protection de la Nature puis un Bts Communication / Animation Nature.
Au cours de celles-ci, je sollicite et exploite la peinture et le dessin dans mes travaux (projets d’écotourisme, sentiers d’interprétation, expos, mémoires, …).

Après 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine, je décide de me réorienter vers une profession artistique: celle de Peintre en décor en suivant les cours de Anne Barkhausen à l’Ecole Française du Décor Peint au Mans. Septembre 2008, je crée ma première entreprise pour ensuite travailler en tant que décorateur à Terra Botanica.

Aujourd’hui travailleur indépendant, entouré de créatifs, je pratique mon métier avec passion. Je conçois, imagine et crée des décors en tout genre depuis les Basses Vallées Angevines que j’affectionne tout particulièrement.