La création artistique est une histoire de famille;
Dès mon enfance, j’apprends aux côtés de mon grand-père les bases du dessin et de la peinture sur toile, puis en grandissant, je me nourris des savoirs et savoirs faire de mon père dans le domaine de la décoration.
De manière autodidacte, j’apprends à jouer des couleurs avec les techniques que sont l’aquarelle, l’acrylique, le fusain, l’encre de chine en parallèle de ma scolarité. Je commence également à découvrir la sculpture et le travail des matières.
Un parcours artistico-environnemental…
Hésitant entre un cursus « Art » ou « Nature », je décide finalement pour un cursus de formation autour de la Nature et de l’Environnement.
Je suis des études en Agro-environnement pour ensuite me diriger vers la Gestion & Protection de la Nature puis l’Animation Nature et la communication « verte ».
Au cours de celles-ci, je sollicite et exploite la peinture et le dessin dans mes travaux (projets d’écotourisme, sentiers d’interprétation, expos, mémoires, …).
Après 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine, je décide de me réorienter vers une profession entièrement artistique : celle de créateur de décors.
J’obtiens le diplôme de Peintre en décor techniques anciennes en suivant les cours de Anne Barkhausen à l’Ecole Française du Décor Peint au Mans.
Septembre 2008, je crée ma première entreprise en tant qu’Artisan d’Art – Peintre en décor pour ensuite travailler, à partir de janvier 2014, en tant que Chef décorateur à Terra Botanica. J’y réaliserai pendant 5 années fresques, sculptures et autres objets ludo-pédagogiques immersifs.
Depuis 2019, fort de cette expérience, je suis de nouveau travailleur indépendant, scénographe et artiste auteur entouré de joyeux créatifs. Je conçois, imagine et crée des décors en tout genre depuis les Basses Vallées Angevines que j’affectionne tout particulièrement.