La Cabane de l’Explorateur

Entrez dans une ambiance emprunte de jungle sauvage, où se côtoient campement de fortune, portraits de singes, bois sculpté, lianes, et autres philodendrons verdoyants.

Projet & Contexte

Le Conservatoire pour la Protection des Primates est situé au sein du Parc de la Vallée des Singes à Romagne dans la Vienne (86). Formé en association, le conservatoire à la particularité de sensibiliser, protéger les forêts tropicales et les primates à travers le monde entier.

L’enjeu était de proposer une scénographie immersive qui collait avec un lieu et scénario donné, l’intégration d’équipements audiovisuels et le besoin pour l’association de récolter des fonds, de nouveaux adhérents, des bénévoles ou encore du parrainage.

Scénographie proposée par l’Atelier Jean GREGOIRE

La scénographie créée cherche à immerger complètement les visiteurs dans le territoire des primates pour mieux les sensibiliser à la protection des forêts tropicales et de leur biodiversité.

Il s’agira ici d’une cabane, tente d’explorateur

Sur ce projet, nous avons travaillé sur l’étude scénographique et à sa mise en œuvre sur site.

Fabrication & installation

Hormis les accessoires et la préparation des habillages en bois et toiles pour les murs et plafonds, tout a été réalisé sur site, nous sommes pour ainsi dire parti d’une salle de conférence vide , impersonnelle.

Créer une cabane d’explorateur en cassant les codes architecturaux en place pour que la mise en scène des mobiliers et accessoires prennent tout leur sens et que l’immersion soit totale.

 

Rendus & Réception

Découvrez un lieu aux tons naturels, aux voilages et végétation suspendus, à l’accessoirisation fine et authentique, à la l’éclairage tamisé. Faites connaissances avec les grands singes, leurs modes et lieux de vie, ce qui les menacent et découvrez comment agir et soutenir le Conservatoire.*

Nos Réalisations